Notre école, qui rassemble aujourd'hui 76 enfants, garçons et filles de la maternelle au cm2, dépend de la direction de l'enseignement catholique de Besançon. C'est une école familiale, ouverte à tous, située au cœur du village des Rousses. Elle permet l'accueil des enfants dès l'âge de 2ans. Nous avons choisi le rythme de la semaine à 4 jours. Toutefois, un accueil est possible le mercredi. Les enfants sont répartis en 3 classes à multi-niveaux favorisant le tutorat. L’équipe pédagogique composée de 3 enseignantes, d'une ATSEM et de 4 aides éducateurs permet d'accompagner les enfants individuellement. Soucieuse de suivre l'évolution d’aujourd'hui, l'école est équipée d'une salle informatique ainsi que de tableaux interactifs dans chaque classe. La vie de l'école repose sur l’entente, la solidarité et le respect de chacun : enfants, parents, équipe éducative.
Horaires de l’école : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 Mercredi de 8h30 à 11h30 TAP Services proposés : • Périscolaire : le matin à partir de 6 h45 et le soir jusqu’à 18h. • Cantine : l’équipe éducative accompagne les enfants à la cantine scolaire de la commune vers 11h35 et retourne les chercher vers 13h15
Présentation
Projet d'école Présentation Calendrier Accueil Activités Pastorale Blog Historique Associations Contact Inscription / TarifsEcole Notre Dame Des Neiges LES ROUSSES